Burkina Faso : un des deux militaires français accusés de pédophilie mis en examen

L’un des deux militaires français soupçonnés d’attouchements sexuels sur deux enfants au Burkina Faso, a été mis en examen, vendredi soir, à Paris.

La machine judiciaire française est enclenchée s’agissant de l’agression sexuelle dont sont accusés deux militaires française, en missions au Burkina Faso. En ce sens que l’un des deux militaires français soupçonnés d’attouchements sexuels sur deux enfants au Burkina Faso, a été mis en examen, ce vendredi 3 juillet 2015 au soir, à Paris.

Ce militaire français âgé de 38 ans, membre des forces spéciales françaises en mission au Sahel dans le cadre de l’opération antiterroriste Barkhane, a été mis en examen par le parquet de Paris. Avec un deuxième militaire, ils sont soupçonnés d’attouchements sexuels sur deux enfants de 3 et 5 ans au Burkina Faso. Il leur est en outre reproché d’avoir filmé les images. La garde à vue du second militaire aurait été levée sans charge retenue à son encontre à ce stade.

Les faits ont eu lieu dans la piscine d’un hôtel de Ouagadougou. La mère de la fille de 3 ans et les soldats se sont rencontrés dans la piscine et aurait convié les deux soldats à son domicile pour boire un verre. L’un des deux hommes y aurait oublié sa caméra portative. La mère aurait alors visionné les images, des scènes filmées sous l’eau, et vu des attouchements auxquels l’un des soldats se serait livré sur les fillettes.

Le père de la fillette de 5 ans, informé, aurait entrepris de porter plainte. L’ambassade de France est saisie, l’Elysée aussi. Mardi, le parquet avait ouvert une enquête pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et enregistrement d’image présentant un caractère pornographique. c’était suite à un signalement du ministère de la Défense. jeudi, les deux militaires étaient rapatriés et gardés à vue. leur sort scellé en quarante-huit heures.

Pendant ce temps, les 14 militaires français incriminés pour des faits encore plus grave de viols sur mineurs, sont libres de tout mouvement et loin d ‘être inquiétés.