Burkina Faso : Hollande félicite le président de transition Michel Kafando

Le président français François Hollande a félicité Michel Kafando, le nouveau président intérimaire du Burkina Faso.

François Hollande a félicité Michel Kafando, le nouveau président de transition du Burkina Faso. Le président français a également salué la charte de transition signée entre l’armée et la société civile, dans son communiqué. « La France se tient aux côtés du Burkina Faso durant cette période clé de son histoire », a ajouté le chef de l’Etat.

« Plus qu’un honneur, c’est une redoutable responsabilité qui m’échoit, dont j’entrevois déjà les écueils et l’immensité de la tâche. J’ai naturellement accepté comme chaque fois lorsque que j’ai été sollicité par le devoir », a confié Michel Kafando qui doit conduire le Burkina Faso à des élections en novembre 2015.


Burkina Faso: Michel Kafando, nouveau président… par afp

A 72 ans, Michel Kafando est un diplomate pure souche. Après des études de droit public et de sciences politiques à Dakar jusqu’en 1968, il se rend à Bordeaux, Paris, puis Genève, où il obtient un diplôme de formation diplomatique au Centre européen de la dotation Carnegie. L’annonce de sa nomination intervient quelques heures après la signature officielle de la charte de transition, feuille de route pendant la prochaine année.