Boxe : Tyson Fury répond au défi d’Anthony Joshua

Joshua et Fury

Vainqueur du Bulgare Kubrat Pulev par KO à la 9ème reprise, le boxeur britannique Anthony Joshua a conservé ses ceintures mondiales des lourds (IBF, WBA, WBO et IBO) et dégagé la voie vers un combat contre son compatriote Tyson Fury, champion WBC. Ce dernier attend de pied ferme, Joshua, lors du combat 100% britannique, en 2021.

Après sa victoire sur Kubrat Pulev par KO, Anthony Joshua avait indiqué qu’il voulait un combat avec Tyson Fury, mais qu’il défierait également d’autres challengers pour la ceinture. « Je suis partant pour tout. Qui veut voir Anthony Joshua boxer Tyson Fury en 2021 ? J’ai commencé ce jeu en 2013 et depuis, je suis à la poursuite des ceintures. Celui qui a la ceinture, j’aimerai bien l’affronter. Si c’est Tyson Fury, alors que mon combat soit contre Tyson Fury », a déclaré Joshua.

En réponse au combat victorieux d’Anthony Joshua, Tyson Fury a de nouveau attaqué son compatriote via son compte Twitter. « Anthony Joshua, c’est une question de temps. Je vais te mettre une fessée comme je l’ai fait avec Deontay Wilder. Deux-trois rounds. Je veux ce combat. Je veux que ce soit le prochain combat. Je vais te mettre une fessée dans les trois premiers rounds », a-t-il insisté.

Le promoteur de boxe et directeur général de Matchroom Sport, Eddie Hearn, a indiqué que l’organisation du combat Joshua / Fury, est devenue une priorité absolue. « À partir de demain, nous faisons combattre tout de suite le Tyson Fury. C’est le seul combat à organiser en boxe. C’est le plus gros combat de l’histoire de la boxe britannique », a-t-il déclaré. « Je sais qu’il (Joshua) le veut, il est le meilleur poids lourd du monde, je vous le promets. Il le brisera, il l’assommera », a-t-il ajouté.

Le PDG de Top Rank, Bob Arum, a tweeté après le combat : « Il semble que la scène soit prête pour le plus grand combat de championnat des poids lourds depuis Ali / Frazier, en 1971. Tyson Fury doit rencontrer Anthony Joshua pour la couronne incontestée. Chez Top Rank, nous commencerons lundi à mettre en place ce combat ».