Bouygues coupe les frais d’itinérance Europe/Outremer

Bonne nouvelle enfin pour les forfaits téléphoniques en itinérance à l’étranger : les premières frontières sautent entre les territoires et même les océans! Bouygues lance un forfait qui va permettre de voyager sans compter ses connections et ses appels, à la fois pour les données (réseaux sociaux) et pour la voix… Prochaine étape : la baisse des communications entre Europe et Afrique

L’opérateur Bouygues Telecom innove et répond à une attente souvent exprimée par les voyageurs : la question de l’utilisation du mobile à l’étranger (roaming ou itinérance)… Désormais les frontières sautent au sein de l’Europe et entre France et les DOM/TOM. A partir du 24 février prochain, appels, SMS et data mobile seront inclus dans les forfaits « Sensation ».

Appels, sms et Internet en illimité transfrontière !

Bouygues Telecom permettra ainsi de profiter des appels et SMS en illimité depuis les pays européens et les DOM mais aussi d’utiliser l’enveloppe data prévue dans le forfait Sensation (avec accès 4G) correspondant (3, 8 ou 16 Go), ce qui fait démarrer l’offre à 29,99 € / mois avec le forfait Sensation 3 Go, mais avec aussi 3 Go supplémentaires offerts sur chacun des forfaits.

Ne rêvons pas : cette utilisation libre de l’itinérance en Europe et en Outremer ne sera possible que 35 jours par an. Elle est donc réservée aux voyageurs, ou à ceux qui ne passent pas plus d’un mois à l’étranger ou dans l’Outremer français. Mais c’est un début et on pourra ainsi se déplacer sans se préoccuper de désactiver son téléphone en traversant les frontières, sans cesser de surfer sur le Web ou d’utiliser des applications avec son mobile en descendant de l’avion, que l’on soit en France métropolitaine, dans les DOM et partout en Europe.

Le confort, sans le choc de la facture au retour…

« Depuis l’ensemble des pays européens et les DOM, les clients des forfaits mobiles Sensation pourront profiter des appels et SMS illimités vers la France et les DOM (communications entrantes et sortantes) et de 3 Go d’Internet mobile par mois (dont MMS) en plus de l’enveloppe incluse dans leur forfait (3 Go, 8 Go ou 16 Go) », précise l’opérateur.

Le confort, sans le choc de la facture au retour des vacances, lorsque l’on s’aperçoit que chaque minute passée sur Facebook coûtait une fortune… Et donc la possibilité de continuer d’utiliser les applications mobiles ou de consulter les réseaux sociaux, sans se préoccuper de ne pas dépasser un quota limité ou de chercher un point d’accès WiFi.

Bravo à Bouygues pour cette innovation tarifaire qui va constituer un véritable atout commercial auprès du public des voyageurs occasionnels ou réguliers, des hommes d’affaires et des étudiants… Reste une frontière fondamentale à abattre : la Méditerranée, afin que ce qui est possible entre la France et l’Outremer le soit aussi en Afrique, d’Alger à Madagascar… Il n’est pas interdit de rêver qu’un concurrent sautera le pas!