Boko Haram : les blindés de l’armée tchadienne se dirigent vers le Cameroun


Lecture 1 min.
arton45244

Des dizaines de blindés tchadiens ont quitté la capitale, N’Djamena, pour prendre la direction du sud afin de rejoindre le Cameroun, dans le but de combattre la secte islamiste Boko Haram, qui a multiplié les atrocités, ces derniers jours.

Le Tchad a tenu promesse de soutenir les pays voisins dans leur lutte contre la redoutable secte islamiste Boko Haram dirigée par le féroce Abubakar Shekau. Ce vendredi, plusieurs dizaines de blindés tchadiens ont quitté la capitale, N’Djamena, pour prendre la direction du sud afin de rejoindre le Cameroun, dans le but de combattre Boko Haram, qui a multiplié les atrocités ces derniers jours.

Selon le constat fait par un journaliste de l’AFP sur place, les véhicules ont emprunté le pont qui enjambe le fleuve Chari pour prendre la route du sud vers Bongor, secteur dans lequel les soldats tchadiens pourraient traverser la frontière camerounaise et se diriger vers l’ouest, en direction du Nigeria.

L’armée tchadienne n’a en réalité pas perdu de temps, car son déploiement intervient quelques heures seulement après l’autorisation donnée par l’Assemblée nationale tchadienne d’envoi de soldats tchadiens, « en appui aux forces camerounaises et nigérianes engagées dans la guerre contre les terroristes au Cameroun et au Nigeria ».

Boko Haram devra faire face à une armée redoutable, rompue à la tâche et qui a fait ses preuves en Centrafrique, au Mali…

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News