Bodybuilding : Big Ramy remporte à nouveau Mister Olympia

Big Ramy (10 oct 21)
Big Ramy

La légende égyptienne du bodybuilding, Mamdouh Elssbiay alias « Big Ramy », a remporté son deuxième titre consécutif de Mister Olympia, après une rude compétition avec l’Américain Brandon Curry. Le Pharaon s’est qualifié pour la compétition en tant que tenant du titre et devient le tout premier Égyptien à réaliser une telle performance.

Mamdouh Elssbiay alias « Big Ramy » succède à lui-même, dans la compétition de bodybuilding, Mister Olympia. Le vétéran égyptien de 37 ans est entré dans la compétition en tant que favori, car la majorité des fans de culturisme s’attendaient à ce qu’il arrive en tête. Cependant, la compétition n’a pas été facile, car le Pharaon s’est retrouvé face à face avec le Mister Olympia 2019, Brandon Curry, qui tentait de récupérer sa couronne.

Bien que Brandon ait donné à Ramy du fil à retordre, l’Egyptien était toujours le meilleur sur scène, selon les juges. Ainsi, le titre de Mr Olympia reste entre les mains du grand Ramy, qui a remporté également une cagnotte de 400 000 dollars, tandis que la deuxième place, occupée par l’Américain Brandon Curry, rapporte 150 000 dollars.

Il convient de noter que Big Ramy est le deuxième concurrent arabe à remporter le titre et le premier non-américain à être couronné Mr Olympia, depuis 1997. Le concours permet au gagnant Big Ramy de se qualifier pour la prochaine édition de Mr Olympia.

A lire : Bodybuilding : Big Ramy brise le silence et rassure ses fans