Blaise Compaoré en visite au Mali

Le président burkinab​è​, Blaise Compaoré, ​est ​arrivé​é ce​ lundi au Mali pour une visite de 48 heures, entrant dans le cadre de son mandat de médiateur dans la crise malienne.

​Blaise Compaoré revêt de nouveau son costume de médiateur dans la crise malienne. Le président burkinabè est arrivé ce lundi au Mali pour une visite de travail de 48 heures officiellement. Cette visite devrait principalement être consacrée à des entretiens avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Durant son séjour, le chef de l’Etat burkinabè va recevoir des députés, les autorités religieuses du pays, le Haut représentant du président Keïta pour le dialogue inclusif inter-malien ainsi que le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies. Le président Compaoré ​prévoit également un déplacement, en compagnie de son homologue malien, dans la zone rizicole de l’Office du Niger, (région de Ségou), où réside une importante colonie burkinabè.

​Le chef d’Etat burkinabè, dont la visite au Mali prendra fin mardi en début de soirée, devrait également s’entretenir​ avec les membres du contingent déployé par son pays dans le cadre de la Mission onusienne de stabilisation au Mali (MINUSMA). ​ ​