Blagues d’Afrique

S’il n’existe pas de sites de blagues typiquement africaines sur le Net, l’Afrique reste pour beaucoup une délicieuse source d’inspiration. Si bien que Blagues.org a décidé de lui consacrer tout un chapitre. Loin de l’humour noir des classiques plaisanteries sur les Ethiopiens, il nous offre un bon moment de détente à partager entre amis.

 » C’est un type qui va dans un bar en Afrique et qui demande un whisky dans un verre et un deuxième dans un petit dé à coudre… Le garçon s’exécute… Le gars prends le verre en main, et à ce moment-là, sort de la poche de sa chemise un petit bonhomme de 10 cm de haut…
Il descend en rappel sur la chemise, glisse sur une manche, et se retrouve sur le comptoir… Il se saisit à deux mains du dé à coudre, fait tchin-tchin avec le gars dont il vient de sortir de la poche, boit le contenu de son dé à coudre cul sec, et hop remonte dans la poche… Le barman est sidéré !!! (…) « Où l’avez vous eu ??? J’adorerais avoir aussi un petit bonhomme comme ça… » dit le barman au client. Alors le client tire un peu sur la poche de sa chemise, et dit au petit bonhomme : « Eh Roger ! C’était où déjà le village où t’as traité le sorcier d’enculé ? »  »

Le ton est donné. En accordant une place aux blagues africaines sur leur site, les webmestres de Blague.org ont fait preuve d’un choix judicieux dans la sélection des histoires publiées. Ils se gardent de sombrer dans la facilité des éternelles vannes plus ou moins subtiles sur les Ethiopiens ou les Somaliens. Ils nous proposent au contraire un petit florilège de blagues, sans méchanceté particulière, pour un humour sans frontières où l’Africain n’est pas le dindon de la farce.

Plaisanteries en ligne

Le site est l’un des seuls à proposer un série de blagues africaines. Précisons qu’elles ne sont pas spécialement le reflet de l’humour typiquement africain qui répond à d’autres codes culturels qui n’ont pas été utilisés ici. Les différentes histoires puisent donc leur inspiration en Afrique et gardent un traitement occidental. Pour un résultat réussi. Tout le monde trouvera l’occasion de rire ou de sourire à la lecture de la vingtaine de plaisanteries en lignes.

Blagues.org propose en tout près de 50 autres chapitres au rang desquels les blondes, les Belges ou encore les cocus. Il offre également la possibilité aux internautes d’ajouter leurs propres blagues. Vous pouvez donc tous participer à étoffer la partie Afrique du site. Et en faire profiter vos amis. Une adresse idéale pour faire une petite pause dans une journée de travail morose.

Visiter le site.