Beyoncé au chevet des familles menacées d’expulsion


Lecture 2 min.
Beyoncé

La chanteuse américaine Beyoncé a débloqué une enveloppe financière pour venir en aide aux personnes affectées par la maladie du Coronavirus, notamment celles qui éprouvent des difficultés locatives.

La fondation caritative de la chanteuse, Beyoncé, dénommée « BeyGOOD », a annoncé son intention d’octroyer 5 000 dollars (2,6 millions FCFA) de subventions aux familles et aux personnes confrontées à une expulsion ou à une saisie, en raison de la crise du logement. De nombreuses familles ont été touchées par le moratoire sur les expulsions, qui devrait prendre fin le 26 décembre, entraînant des saisies d’hypothèques et des expulsions de loyers.

Beyonce Humanitarian Work BeyGood

Les candidats peuvent soumettre la documentation nécessaire à la NAACP, à partir du 7 janvier 2021, et 100 bénéficiaires seront sélectionnés pour les subventions qui seront distribuées à la fin janvier, avec un deuxième tour prévu pour février.

« Lorsque nous avons été confrontés à la pandémie causée par le Covid-19, BeyGOOD a créé un plan pour faire une différence. Nous avons aidé des organisations à travers le pays qui fournissent aux gens des biens de base tels que la nourriture, l’eau, les fournitures ménagères et les tests Covid. Nous avons également fourni un soutien en matière de santé mentale », lit-on dans un communiqué de « BeyGOOD ».

Depuis son lancement, le fonds BeyGOOD Small Business Impact a octroyé 10 000 dollars (plus de 5,3 millions FCFA) à plus de 250 petites entreprises. « Beyoncé continue son cœur de soutien et aide là où c’est le plus nécessaire. La deuxième phase du BeyGOOD Impact Fund va désormais aider les personnes touchées par la crise du logement », poursuit le communiqué.

Beyoncé (2)

« Le moratoire sur le logement devrait prendre fin le 26 décembre, entraînant des saisies hypothécaires et des expulsions de loyers. De nombreuses familles sont touchées en raison de la pandémie qui a entraîné la perte d’emplois, la maladie et le ralentissement général de l’économie », poursuit-il.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News