Bénin : un homme tué par des éléphants à Dunkassa


Lecture 1 min.
2209521023_small_1

Un accident s’est produit au Bénin, le mardi dernier. Un homme a été tué par une colonie d’éléphants, à Dunkassa, dans la Commune de Kalalé, département du Borgou.

Agé de la quarantaine, Souley Gourouman, agriculteur et tradi-praticien est allé chercher des racines et des feuilles d’un arbre dans la forêt classée des trois rivières. Malheureusement, il a été surpris par des éléphants venus s’abreuver au bord de la rivière appelée «Tassinnin».

Pris dans le piège de ces pachydermes, Souley Gourouman, n’a pu se sauver de l’étau. Il a été attaqué par l’un des éléphants qui l’a projeté très loin. Il a aussi été conduit d’urgence à l’hôpital de zone Sounon Sero de Nikki, il a rendu l’âme. Une tragédie survient après celui de 2013, où un éléphant a tué trois personnes, dont un directeur d’école à Dunkassa.

Cependant, le colonel-lieutenant Théophile Sinan Donwérou, chef de l’inspection forestière du Borgou avait alerté sur une station radio sur la présence d’un éléphant en divagation à N’Dali. Malheureusement, le message n’a pas été certainement pris au sérieux par la population, qui a continué à fréquenter cette forêt, comme si de rien n’était.

Pourtant, le colonel-lieutenant Théophile Sinan Donwérou avait conseillé aux populations la méthode du bruitage ou l’encens de piment afin de les repousser.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News