Bénin : le Premier ministre Lionel Zinsou sort indemne d’un crash d’hélicoptère

Le Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, est sorti indemne d’un accident d’hélicoptère survenu alors qu’il se rendait dans le nord-ouest de ce pays d’Afrique de l’ouest.

Lionel Zinsou, chef du gouvernement béninois, est sorti indemne d’un accident d’hélicoptère survenu alors qu’il se rendait dans le nord-ouest.
L’engin s’est écrasé lors d’un atterrissage forcé. Le Premier ministre était en route, samedi matin, avec quelques collaborateurs, pour Djougou où il devait assister à la fête traditionnelle de la Ganni, qui a lieu en décembre au nord du Bénin.

Les passagers et l’équipage sont sortis indemnes, mais l’appareil qui transportait Lionel Zinsou serait irrécupérable. La fille du Premier ministre, Marie-Cécile Zinsou, aurait confirmé l’information selon laquelle son père s’était sorti indemne de l’accident. Les causes de ce crash ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte, a indiqué une source policière.

Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin, au mois de juin dernier. Nomination qui avait créé la surprise générale en juin. Au mois de novembre, Lionel Zinsou a été désigné candidat du parti du pouvoir à la Présidentielle de février 2016. Le chef du gouvernement est donc le candidat unique de Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis avril 2006.