Ben Ali fait parler de lui sur Instagram

bsmwvnwigaawhur.png

Il n’avait plus donné de nouvelle de lui depuis sa fuite de la Tunisie, le 14 janvier 2011. Zine el-Abidine Ben Ali refait parler de lui, et cette fois-ci, sur le réseau social Instagram. Ce lundi 26 août, des photos de lui avec son fils sont apparues sur le réseau social, provoquant un déchaînement sur la toile.

Un tollé soulevé sur les réseaux sociaux indiquant le retour de l’ex-Président tunisien, Ben Ali. Oui, il est de retour, sur Instangram. Ce lundi 26 août, des photographies publiées, montrent l’ancien raïs, sourire aux lèvres, avec son jeune fils, Mohammed. Ce qui a créé le buzz sur la toile. Provoquant la consternation des uns, les moqueries des autres et parfois même un soutien. Certains doutent de la fiabilité de ce compte qui serait celui du jeune Mohammed Ben Ali.

Instagram vu de la Tunisie

Certains internautes tunisiens ont avoué ne pas connaître ou peu connaître le réseau social Instagram. Mais en cette journée du 26 août, Instagram est devenu le réseau social le plus fréquenté en Tunisie. Le compte, de Ben Ali ou de son jeune fils, qui était privé est devenu public le temps d’une journée. Ce qui a permis aux nombreux curieux de se procurer les photos et de les partager sur d’autres réseaux sociaux. La nouvelle s’est alors propagée et les commentaires fusent.
Les photos dateraient d’avril dernier et la fiabilité du compte laisse perplexe. Car le compte « mohammedbenalii » créé spécifiquement pour l’occasion, inclut des fautes dans le nom utilisé. On y voit le père et le fils Ben Ali poser ensemble, avec une totale décontraction : Mohammed qui joue avec un serpent et son père tout sourire en pyjama.

Les avis des internautes

Sur Instagram où les photos ont été publiées, des commentaires de soutien au Président déchu ont été observés. Certains lui souhaitent même un mandat pour 2014, entre autre. Ce qui n’est pas le cas sur les autres réseaux sociaux où les Twitos se sont ouvertement moqués, parfois en proférant des injures à l’encontre de l’ancien raïs.
bsmwvnwigaawhur.png
Alors qu’il encourt la prison à perpétuité, l’ex-Président réfugié en Arabie Saoudite après la révolution du jasmin en 2011, Ben Ali, continue de profiter de la vie en compagnie de son fils et n’a pas fini de diviser la communauté tunisienne.