Belgique : sept tonnes de marijuana en provenance d’Afrique saisies

La police et la douane belges ont récemment saisi sept tonnes de marijuana dissimulées dans un conteneur rempli de noix de coco. La drogue a été découverte par des policiers belges le 21 novembre à Menin (Flandres) dans un conteneur en provenance d’Afrique.

L’Afrique est devenue une vraie plaque tournante de la drogue. En ce sens qu’il ne se passe pas un mois sans qu’une quantité importante de drogue en provenance du continent vers l’Europe ne soit saisie. Le 21 novembre dernier, la police et la douane belges ont saisi de la marijuana saisie enveloppée dans des paquets d’environ 20 cm sur 15 cm et sur 5 cm. La drogue était dissimulée dans un conteneur de noix de coco. Sa valeur de revente a été estimée à 14 millions d’euros.

La drogue a été découverte par des policiers belges le 21 novembre à Menin (Flandres), dans un conteneur en provenance d’Afrique. Dans un communiqué, le ministère belge des Finances a fait savoir que la drogue « était enveloppée dans des paquets d’environ 20 cm sur 15 cm et sur 5 cm et sa valeur de revente a été estimée à 14 millions d’euros ».

A la suite de cette découverte, un second conteneur a été fouillé dans le port d’Anvers, le deuxième plus important d’Europe. Plusieurs tonnes de drogue, dont le poids et la nature restent à déterminer, s’y trouvaient cachées au milieu de la cargaison. Il s’agit pour le ministère des Finances, d’une saisie record réalisée par la Douane belge en collaboration avec la police.

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée quant au pays de provenance de cette quantité importante de marijuana.