BATTLE AFRO 2009, 2ème EDITION

Communiqué

Master and Platinum organise la 2ème édition du BATTLE AFRO 2009 sous le parrainage du chanteur MOKOBE.

Le 27 septembre 2009 de 16h30 à 22h00, la salle mythique de la Cigale à Paris accueillera les meilleurs danseurs de coupé décalé/ndombolo de diverses villes de France : Marseille, Orléans, Rouen, Paris.

Entre chaque confrontation, vous aurez l’occasion de découvrir diverses prestations puisant leur source dans la culture afro-caribéenne :
Hip Hop, House, Dance Hall, Kuduro, Danse Orientale, Krump et Danses traditionnelles africaines ou des îles.

Vous pourrez également apprécier le talent de deux humoristes de plus en plus plébiscités : Phil DARWIN et Kinan dont les sketches humoristiques sont, on peut le dire, à « mourir de rire » !

Cette rencontre artistique sera présentée par Médina et Alicia Fall.

Par le biais de ce projet, Master and Platinum souhaite mettre à l’honneur les danses afro-caribéennes, tout en valorisant les échanges interculturels et intergénérationnels.

Beaucoup plus qu’un battle ordinaire, cet événement est un réel échange entre différentes cultures et a pour ambition de faire découvrir à certains et revisiter pour d’autres, les multiples facettes de la danse africaine.

Les recettes de cette manifestation aideront l’association Flambeau Jeunesse Franco-africaine à financer le projet de solidarité internationale, relatif à la rénovation d’un dispensaire à Loumou au CONGO (Brazzaville).

Qui sera élu meilleur groupe de coupé décalé/ndombolo cette année ?

Pour le savoir, on se donne rendez-vous le dimanche 27 septembre 2009 à la Cigale à 16h30.

Compte tenu du niveau élevé des participants lors des castings, Master and Platinum peut d’ores et déjà vous garantir que le spectacle promet d’être magique et inoubliable !