Barack Obama : un clip pour séduire les femmes

Barack Obama fait appel aux femmes de sa vie pour convaincre les femmes américaines. Michelle, son épouse, Maya, sa sœur et Madelyn, sa grand-mère font campagne pour le sénateur de l’Illinois dans un clip, avant les primaires de la Pennsylvanie du 22 avril prochain.

Barack Obama, le sénateur de l’Illinois, a entamé une opération de séduction en direction des femmes américaines. Un clip mettant en scène sa femme Michelle, sa sœur Maya Soetoro-Ng, et sa grand-mère Madelyn Dunham, qui l’a élevé, est diffusée sur les médias américains, à quelques jours des primaires de la Pennsylvanie qui se dérouleront le 22 avril. Sa sœur rappelle combien il est à l’écoute des gens, sa grand-mère mentionne l’ouverture d’esprit qu’il lui a apporté, et son épouse souligne son souci constant de permettre aux femmes de s’épanouir dans la société.

Les jeunes femmes préfèrent Barack Obama

Alors que les derniers sondages indiquent une réduction de l’écart entre lui et sa rivale démocrate, Hillary Clinton, considérée comme favorite, le candidat à la Maison Blanche semble miser sur l’électorat féminin. Créditée de 50% des voix contre 44% pour Obama, selon une enquête de l’université de Quinnipac, son avance s’est réduite de moitié par rapport à ses 12 points de la mi-mars.

En février dernier, à la veille des primaires dans l’Etat de Washington dont les préoccupations féministes sont reconnues, le vote féminin avait déjà été un enjeu de campagne. Le siège de gouverneur et les deux sièges de sénateurs de l’Etat sont aux mains de femmes démocrates. Le Seattle Post Intelligencer notait alors que les femmes plus âgées votaient Hillary Clinton et les plus jeunes, Barack Obama. En témoingne, la chanson qui lui a été dédiée dès les premières heures de sa candidature sur le Net, I got a crush on Obama (J’ai le béguin pour Obama).
Le ralliement de la célèbre animatrice de télévision, Oprah Winfrey, très populaire auprès de la gente féminine, a contribué à renforcer sa popularité auprès des femmes américaines.