Barack et Michelle Obama proche du divorce ?

Mariés depuis 22 ans, le Président américain Barack Obama et son épouse Michelle seraient sur le point de divorcer.

Entre Barack et Michelle rien ne va plus. Une rumeur circule depuis quelques jours, selon laquelle le couple Obama feraient chambre à part depuis plusieurs semaines. Mieux encore, la première dame aurait vécu durant quelques jours dans leur maison d’Haïti, avec ses deux filles, sans le Président. Barack Obama entretiendrait une relation extra-conjugale.

La rumeur a été démentie par la Maison Blanche qui affirme que Michelle Obama a seulement pris quelques semaines de vacances. La communication du Président tient avant tout à conserver intacte l’image glamour du couple présidentielle le plus puissant au monde. Et même si l’information venait à se confirmer, il est peu probable que Michelle quitte son mari en plein mandat présidentiel…

La rumeur a en tout cas enflammé le web. Et beaucoup refusent de croire en la séparation du couple Obama. Pas seulement les internautes, des journaux électroniques également à l’instar de Staragora qui préfère, en cette veille de Saint-Valentin, mettre à l’honneur le couple Obama en le présentant comme un « couple parfait ». Le média invite même François Hollande à prendre exemple sur son homologue d’outre-Atlantique.

Pourtant, le couple modèle de l’Amérique aurait frôlé le divorce en 2000, selon une biographie de l’auteur Edward Klein. Après huit ans de mariage, le futur Président des Etats-Unis n’aurait pas écouté les avertissements de sa femme sur sa décision de concourir contre le membre du Congrès démocrate de l’époque, Bobby Rush, pour les élections à la Chambre des représentants de Chicago. Barack Obama avait perdu.

Le couple est marié depuis 22 ans et a donné naissance à deux filles, Malia, 13 ans et Sasha, 10 ans.