Ballon d’or France Football : « Il n’y aura pas d’édition 2020 » !


Lecture 2 min.
ballon_d_or_ff

Ce lundi 20 juillet 2020, France Football a annoncé, dans un communiqué rendu public, l’annulation du Ballon d’or 2020. Mais pour quelle raison ?

Malgré une reprise effective des plus grands championnats de football, les conditions ne seraient toutefois pas adéquates pour procéder à une remise de ce trophée hautement prestigieux révèle le journal L’Équipe.

« Pour la 1ère fois depuis 1956, le Ballon d’or va faire une pause. Il n’y aura pas d’édition 2020, car il s’avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies », a révélé le journal, ce lundi.

Quant au magazine France Football qui est chargé de l’organisation de la cérémonie et de la remise du Ballon d’or depuis 1956, sa décision d’annuler l’édition 2020 aurait été fortement influencée par la pandémie de coronavirus sévissant partout dans le monde. De plus, le magazine indique qu’un vainqueur ne saurait être désigné en raison de cette saison si particulière marquée par un arrêt définitif pour certains des activités sportives.

« L’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne serait pas de mise, notamment au niveau comptable et de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée », révèle le communiqué.

Notons que la pandémie du Coronavirus a violemment frappé le monde du football, occasionnant des scènes comme il est rare d’en voir ; certains clubs ont dû demander à leurs joueurs de bien vouloir diminuer leurs émoluments, histoire de soulager les caisses en raison de la crise, une demande qui a tantôt trouvé un échos favorable mais qui s’est aussi heurtée à un mur dans d’autres cas.

A rappeler que le Ballon d’or 2019 a été remporté par l’Argentin Lionel Messi, alors qu’il était en compétition face au Hollandais Virgil Van Dijk et le Portugais Cristiano Ronaldo. Le Sénégalais Sadio Mané étant arrivé en quatrième position.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News