Aux lendemains des Engagements du Jasmin, Le Petit Futé présente sa toute nouvelle édition TUNISIE 2011-2012

Fermez les yeux quelques instants et rêvez la Tunisie… Les parfums enivrants des épices, le folklore d’une capitale généreuse, le farniente sur un sable chaud, les mystères d’un désert inconnu, les doigts brûlés par le thé à la menthe ou collés par de succulentes pâtisseries, et les heures passées à négocier, sourire aux lèvres, avec les taxis et les vendeurs. Certainement !

Tant de délices ont vite fait de transformer le pays en destination des plus prisées. Affichée, bradée sur nos aubettes, la Tunisie s’est faite temple du tourisme. Au point que son image lui joue parfois des tours. Paradis dénaturé la Tunisie ? Loin de là ! Car elle recèle aussi de bien d’autres merveilles à offrir… Et qui part à sa découverte doit s’attendre à voir bouleversé cet imaginaire de carte postale et ces clichés qui lui collent tant à la peau. Rendez-vous avec un riche patrimoine où des habitants calmes et fiers comme le sont les paysages ont su préserver ce que l’histoire leur a offert. Une terre de contrastes, pétrie d’islam, influencée par l’occident, où tradition et modernité se défient et s’embrassent tour à tour. Enfant gâté, vous le serez, peut-être à siroter des cocktails glacés au bord d’une piscine ou d’une plage, à fouler le désert à petit pas, à profiter des soins de thalasso et à humer jasmin et bougainvilliers florissants.

Mais n’oubliez pas que, sous les dalles des monstres de béton que sont les complexes hôteliers tout confort, sommeillent des trésors encore inexplorés, un autre cocktail à savourer, chaud comme les cendres d’Elyssa. C’est cette Tunisie là qui se dévoile l’espace d’un voyage. Authentique, accueillante, débordante de mystères et de villages encore préservés. Comme du haut du djebel Abiod, près de Kelibia, qui vous fera sourire face à la Sicile tel un Hamilcar triomphant sur Rome. Punique, romaine, vandale, byzantine, aghlabide, fatimide, hafside, turque, husseinite puis française avant d’être indépendante…

C’est une Tunisie aux grandes valeurs, fière et fidèle qui vous attend. Une Tunisie capable de créer la surprise et de renverser, le 14 janvier 2011, un président à la tête du pays depuis plus de 23 ans. Une Tunisie toute neuve prête à se réinventer sous vos yeux.

En prime Mini DVD offert «Tunisie, la mer et le désert…» de Pierre Brower