Attentat de Benghazi : Obama assume « la responsabilité ultime »


Lecture 1 min.
Barack Obama
Barack Obama

Lors du second débat télévisé, opposant Barack Obama à Mitt Romney, diffusé ce mardi par les plus grandes chaines américaines, le président des Etats-Unis a assumé toutes les responsabilités de l’attentat de Benghazi, en Libye, qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain.

« Je suis le Président et je suis toujours responsable », a déclaré l’occupant actuel de la Maison-Blanche. Ce lundi 15 octobre, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, s’était également excusée.

« J’assume la responsabilité de ce qui s’est passé le 11 septembre en Libye », avait confié à CNN la ministre américaine des Affaires étrangères. Suite à la diffusion du film islamophobe L’Innocence des musulmans, le consulat américain avait été attaqué, le mardi 11 septembre, par des hommes armés.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News