Attentat à Sousse en Tunisie : Seifeddine Rezgui enterré dans sa ville natale

L’auteur de l’attentat de Sousse en Tunisie, en juin dernier, Seifeddine Rezgui, a été enterré ce mercredi dans sa ville de Gaâfour, au nord-ouest du pays, sous étroite surveillance sécuritaire.

Trois mois après l’attentat meurtrier de Sousse en Tunisie, le tueur Seifeddine Rezgui a été enterré, ce mercredi 30 septembre 2015, Gaâfour, dans le nord-ouest du pays, avec la présence de plusieurs forces de l’ordre pour assurer la sécurité.
Transféré de Tunis directement au cimetière de Gaâfour, le corps du tueur, identifié par le ministère de l’Intérieur comme étant Seifeddine Rezgui, a été enterré en fin de matinée, en présence de quelques membres de sa famille.

Lors de l’enterrement, aucun rite funéraire musulman n’a été autorisé dont la prière « Janaza » qui précède directement l’enterrement. Par ailleurs, aucun habitant de Gaâfour n’a assisté à cet enterrement. Le corps de Seifeddine Rezgui est resté trois mois à la morgue d’un hôpital de Tunis, le motif n’a pas été révélé par les autorités.

Le 26 juin dernier, Seifeddine Rezgui, un jeune étudiant ouvre le feu sur une plage de Sousse avec une kalachnikov. Il tue 38 touristes dont 30 Britanniques. Quelques minutes plus tard, il est est abattu par la police, non loin de la plage. Pour le Premier ministre Habib Essid, Seifeddine Rezgui « s’est principalement radicalisé sur internet, avant d’être formé au maniement des armes en Libye ».