Attaques racistes : quand Copé accuse Taubira !


Lecture 2 min.
arton35091

Christiane Taubira a été victime à plusieurs reprises d’attaques racistes ces dernières semaines. Mercredi, la ministre de la Justice s’était étonnée qu’aucune « belle et haute voix ne se soit levée » pour pointer le danger pour « la cohésion sociale ». Ce dimanche, sur France 3, Jean-François Copé a dénoncé ne pas avoir reçu l’appui de Taubira quand il a été victime d’attaques antisémites.

La ministre de la Justice a été victime à plusieurs reprises d’attaques racistes ces dernières semaines. Comparé à un singe par une élue du FN, puis traitée de guenon par des jeunes, Christiane Taubira s’était d’ailleurs étonnée mercredi qu’aucune « belle et haute voix ne se soit levée » pour pointer le danger pour « la cohésion sociale ». Interpellé ce dimanche par France 3, Jean-François Copé dénonce de son côté « une superbe opération médiatique » de la part de la ministre de la Justice.

Copé a en outre déploré de ne pas avoir reçu l’appui de Christiane Taubira ni celui du PS quand il a été victime d’attaques antisémites. « Je ne l’ai pas entendue, ni Christiane Taubira ni ses amis, dire quoi que ce soit lorsque j’ai été moi-même l’objet de propos antisémites de la part d’un certain nombre de responsables du Front national », a lancé le président de l’UMP. Insistant sur les attaques dont la ministre de la Justice a été la cible, Jean-François Copé donne des assurances. « Nous avons toujours été inflexibles sur tout ce qui touche au racisme, à l’antisémitisme, à l’islamophobie, à la xénophobie ». Sans oublier e dire encore une fois son « indignation devant les propos dont Mme Taubira a été victime ».

Jean-François Copé est cependant d’avis qu’ « il y a derrière tout cela une manière de détourner par rapport aux véritables préoccupations des préoccupations des Français qui est insupportable ».

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News