Athlétisme : la « Diamond League » de Rabat annulée


Lecture 2 min.
Bakkali du Maroc
Bakkali du Maroc

Alors que la capitale du royaume chérifien, Rabat, s’apprêtait à accueillir le meeting de la « Diamond League » cette année, à partir du 23 mai prochain, cette compétition d’athlétisme a été annulée par le Maroc, en raison de restrictions sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus. Du coup, Doha va officiellement lancer la saison le 28 mai prochain.

La « Diamond League » va officiellement lancer sa saison avec le meeting de Doha, car celui de Rabat est annulé. En effet, pour des raisons sanitaires, ce rendez-vous n’aura plus finalement lieu au Maroc. Le meeting, qui était effectivement prévu le 23 mai, devait officiellement lancer l’édition 2021 de la Ligue de Diamant. Malheureusement, les organisateurs devront ainsi prendre leur mal en patience.

« Le circuit de meetings devrait donc commencer, comme d’habitude, le 28 mai à Doha, à moins que la Fédération internationale ne trouve une autre compétition susceptible de remplacer Rabat. L’officialisation de l’annulation de la compétition marocaine devrait intervenir la semaine prochaine », écrit le magazine sportif français L’Équipe.

Rabat ne sera d’ailleurs pas le seul meeting qui subit les conséquences de la pandémie de Coronavirus. Celui d’Oslo en Norvège, qui devait se tenir au mois de juin prochain, n’aura finalement pas lieu. Ce, après les mesures prises par le gouvernement norvégien dans la lutte contre le Covid-19, qui est encore loin de connaître sa fin.

Cette saison, quatorze meetings étaient dans le calendrier de la Ligue de Diamant, dont notamment un le 22 août dans un lieu à définir. Si l’annulation de Rabat se confirme officiellement, les meetings débuteront le 28 mai à Doha au Qatar.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter