Appel à candidature pour le Prix ONE pour l’Afrique 2011

ONE lance la quatrième édition du prix ONE pour l’Afrique. Doté de 100 000 dollars américains (70 000 euros), ce prix récompense chaque année une initiative innovante de plaidoyer axée sur l’Afrique et pilotée par des Africains dans le domaine du développement.

Les candidatures pour l’édition 2011 sont désormais ouvertes jusqu’au 16 septembre 2011. Sont éligibles les personnes, associations ou organisations non-gouvernementale basées en Afrique qui oeuvrent en faveur de l’accomplissement d’un ou plusieurs Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), une série de huit objectifs visant à réduire de manière concrète toutes les formes de pauvreté d’ici à 2015.

En rendant hommage à l’engagement et aux progrès réalisés sur le terrain, ONE espère susciter de nouvelles initiatives et sauver ainsi davantage de vies.
Parmi les critères d’attribution du prix seront examinés l’innovation du programme de plaidoyer, la capacité à démontrer et à communiquer des indicateurs précis de progrès et d’impact sur le terrain ou encore la transparence des opérations. Les organisations éligibles doivent être fondées par des Africains et être basées en Afrique. Elles doivent apporter des preuves de réussite et du mode de financement des projets précédents.
ONE suivra les activités de projets menées par le lauréat ainsi que les progrès réalisés dans l’année suivant la réception du Prix.

Tous les détails pour postuler sont disponibles sur notre site : http://www.one.org/

En 2010, le prix a été décerné au groupe de bonne gouvernance SEND Ghana qui intervient pour promouvoir la bonne gouvernance et l’égalité des genres au Ghana afin de garantir le respect des Droits de l’homme et le bien-être de la population.

ONE est une organisation mondiale de plaidoyer et de campagne, cofondée par Bono, qui lutte contre l’extrême pauvreté, essentiellement en Afrique. ONE est soutenue par plus de 2,5 millions de personnes à travers la planète et compte 25 000 membres en France. Pour plus d’information : www.one.org/fr