Angleterre : Mohamed Salah établit un nouveau record en Premier League


Lecture 2 min.
Mohamed Salah
Mohamed Salah

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah reste impressionnant même quand il ne marque pas. Le Pharaon vient d’établir un nouveau record lors de la victoire de Liverpool contre Southampton (4-0), à Anfield. Ce record est lié à la passe décisive à Diogo Jota, pour le deuxième but des Reds (32’). Salah a été directement impliqué sur plus de 150 buts en 171 matchs de Premier League.

Actuellement à la tête des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs de la Premier League anglaise avec 11 réalisations et 8 passes décisives en 13 matchs joués, Mohamed Salah, passeur décisif lors de la victoire de Liverpool devant Southampton (4-0), à Anfield Road, vient d’établir un nouveau record. Selon les statistiques d’Opta Joe, Mo Salah a été directement impliqué sur plus de 150 buts en 171 matchs de Premier League (108 buts, 42 passes décisives).

Le joueur égyptien est répertorié comme le deuxième joueur le plus rapide impliqué dans 150 buts avec le moins de matchs en Premier League. Seul l’ancien international anglais Alan Shearer, qui a fait les beaux jours de Newcastle United, a atteint 150 buts en moins de matchs (148) que la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah. Alors que cette saison, Mo Salah a été directement impliqué sur 25 buts toutes compétitions confondues (17 buts, 8 passes décisives) avec les Reds.

Véritable poison pour les défenses adverses, Mohamed Salah est parvenu, cette saison, à battre le record de la légende ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba (104 buts et 64 passes décisives en 254 matchs), pour devenir le joueur africain le plus prolifique de tous les temps, dans ce championnat d’élite anglais. Son compère de l’attaque des Reds de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané, arrive à la troisième marche du podium avec 102 buts et 44 passes décisives en 242 matchs disputés.

Des prestations de haute facture qui ont valu à Mohamed Salah, ses nominations pour le Ballon d’Or par France Football, le Globe Soccer Awards et le trophée « The Best FIFA ». Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la Premier League anglaise pour le mois d’octobre, succédant à la star portugaise de Manchester United Cristiano Ronaldo. Mais, il a également été désigné meilleur joueur des fans PFA pour la deuxième fois consécutive, le plus beau but du mois d’octobre et joueur du mois de Liverpool.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News