Angélique Kidjo et Asa en duo pour célébrer l’amitié des femmes


Lecture 1 min.
arton40638

Dans son onzième et dernier album « Eve », la diva béninoise, Angélique Kidjo, a invité la chanteuse originaire du Nigeria, Asa, pour un duo sensationnel qui célèbre l’amitié entre femmes.

Un duo entre Angélique Kidjo et la chanteuse originaire du Nigeria, Asa, ça donne un cocktail explosif ! La voix suave d’Asa se mêle délicieusement à celle de la grande diva béninoise, qui n’a pas perdu de la puissance de ses cordes vocales. Dans son onzième et dernier album, « Eve », titre également du duo avec Asa, les deux chanteuses ne font qu’un à travers leurs voix uniques et authentiques. Une ouverture musicale qu’expérimente une fois de plus Angélique Kidjo, dont le timbre de voix a dépassé les frontières du Bénin et même du continent africain.

Dans ce tube, au clip vidéo somptueux, soigneusement ficelé, elles célèbrent l’amitié réconfortante entre femmes dans les moments douloureux de la vie. C’est en réalité un hommage musical aux femmes, qui évoque leur force de vie, leur résilience, leur amitié. Les femmes sont bien au cœur de cet album qui mêle afro-funk, soul et ballades magnifiques, bien rythmés. Comme à son habitude, Angélique Kidjo crée une fois de plus la surprise.

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News