Ancien conseiller de Barack Obama, Alec Ross présente son ouvrage « Les industries du futur »

Alec Ross en couverture

Alec Ross, ancien conseiller innovation de Barack Obama, présentera, pour la première fois en France, son ouvrage « Les industries du futur », le 7 mars 2019, au lendemain de sa participation au salon de l’Industrie à Lyon.

Les thématiques abordées porteront sur l’IA, le big data, la blockchain, la fintech, les nouveaux marchés…

Présentation

Alec Ross a parcouru une quarantaine de pays, sur tous les continents, pour rencontrer ceux qui transforment le monde et explorer les dernières avancées technologiques, économiques et sociales. Dans ce best-seller mondial, Alec Ross nous entraîne dans un tour du monde inédit de l’innovation. Il conjugue récit documentaire et analyse économique pour décrire les bouleversements qui affecteront nos sociétés et nos modes de vie au cours des dix prochaines années. Il passe au crible les technologies et les industries qui seront les moteurs de notre avenir économique (biotechnologies, crypto-monnaies, fintech, IA, cybersécurité…).

Alec Ross révèle quelles sont les conditions pour parvenir à créer les prochains foyers de l’innovation et livre les meilleures stratégies à adopter afin de surmonter les défis économiques et sociaux qui nous attendent. Cette analyse clairvoyante nous montre quelles sont les compétences indispensables pour prospérer et devenir acteur des industries du futur et comment préparer nos enfants pour le monde de demain.

Ce Tour du monde de l’innovation par le Conseiller de Barack Obama est classé best-seller du New York Times.

Biographie de l’auteur

Alec Ross, expert en innovation et en développement économique et technologique, a été conseiller principal du gouvernement Obama pour l’innovation. Il conseille aujourd’hui les investisseurs, les entreprises et les gouvernements.