Amnesty : les violences sexuelles sont « sous-estimées » en Côte d’Ivoire


Lecture 1 min.
Amnesty
Amnesty

Amnesty International dénonce dans un rapport publié jeudi l’ampleur « terrible » et « sous-estimée » des violences sexuelles subies en Côte d’Ivoire par les femmes et les jeunes filles.

Elles ont été commises « en toute impunité et à une si grande échelle que nous ne pouvons qu’aboutir à la conclusion que les forces [belligérantes] ont eu recours à ces crimes dans le cadre d’une stratégie délibérée visant à instiller la terreur à la population civile», indique Véronique Aubert, directrice adjointe du programme Afrique d’Amnesty.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News