Amicaux des Africains : l’Algérie égale le record d’invincibilité du continent


Lecture 2 min.
Algérie vs Mali
Algérie vs Mali

Vainqueur des Aigles du Mali, ce dimanche, sur la plus petite des marques de 1-0, l’Algérie égale le record d’invincibles sur le continent africain de 26 matchs depuis 2018. Le seul but de la victoire est l’œuvre de son capitaine, Riyad Mahrez à la 57ème minute de jeu, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Malgré les nombreuses absences dans les rangs maliens, notamment Diadié Samassékou (Hoffenheim), Yves Bissouma (Brighton), Moussa Maréga (FC Porto), Rominigue Kouamé (Troyes), Samba Camara (Sivasspor) Cheick Doucouré, Massadio Haïdara (Lens)…, la tâche n’a pas été facile pour les champions d’Afrique qui ont eu d’énormes problèmes à imposer leur football, ce dimanche soir, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en match amical international.

La rencontre s’est avérée bien plus difficile qu’imaginée par certains. Dès le coup d’envoi, les Maliens se sont montrés incisifs, très agressifs dans leur pressing, avec des qualités techniques de très haut niveau. Le rythme est très élevé, en dépit de nombreuses erreurs techniques. Le milieu de terrain algérien est rapidement dépassé et si les actions maliennes ne sont pas franches, leur domination, elle, l’est. Mais, le Mali parviendra à ouvrir le score à la 24ème minute de jeu par Amadou Haïdara. Malheureusement, un but refusé par l’arbitre égyptien Ahmed Al Ghandour, pour une faute imaginaire.

Selon de nombreux observateurs, le but était bel et bien valable. Ce qui aurait pu donner une autre tournure à cette rencontre. Finalement, la mi-temps interviendra donc sur le score nul et vierge de 0-0. C’est le capitaine Riyad Mahrez, profitant d’une erreur de placement de la défense malienne, qui offre la victoire aux siens, à la 57ème minute (1-0). C’est le 26ème match sans la moindre défaite pour l’Algérie.

Déjà vainqueurs de la Mauritanie (4-1), il y a quelques jours, les Fennecs égalent désormais le record d’invincibilité sur le continent de 26 matchs, qui était détenu jusque-là par la Côte d’Ivoire avec la génération Didier Drogba et Yaya Touré. Ils peuvent même battre ce record dans quelques jours, en cas de victoire devant les Aigles de Carthage, qu’ils affronteront le 11 prochain, au stade de Rades de Tunis. Ce qui sera une autre paire de manches, un derby maghrébin.

Amicaux des Africains

Dimanche 6 juin 2021

Algérie / Mali 1-0

Lundi 7 juin 2021

14h00 Centrafrique / Rwanda

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter