Amical Maroc / Guinée : les grandes retrouvailles, ce vendredi à Rabat

Maroc vs Guinée

En perspective du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021, le Maroc tenant du titre, est en train de bien affûter ses armes, pour pouvoir bien défendre sa couronne. Dans une double confrontation amicale, les Lions de l’Atlas locaux vont se frotter au Syli national de la Guinée, à Rabat, ce vendredi. Le second match est programmé le mardi 12 janvier.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, emmenés par un certain Ayoub El Kaabi, meilleurs auteurs du dernier Championnat d’Afrique des Nations en 2019 à domicile (9 réalisations), vont affronter le Syli national de la Guinée, dans une double confrontation amicale. Ce vendredi 8 janvier 2021, les deux formations vont en découdre pour le premier match.

Une grande retrouvaille entre Marocains et Guinéens, qui s’étaient affrontés en phase de poules de la dernière édition. Les Lions de l’Atlas s’étaient logiquement imposés devant l’équipe guinéenne (3-1), lors de la 2ème journée. Un résultat qui éliminait quasiment la Guinée de la compétition et qui a vu le Kanfory Lappé Bangoura, limogé de son poste de sélectionneur, avant même le dernier match contre la Mauritanie (victoire Guinée 1-0).

Après la blessure de l’attaquant du Wydad, Badie Aouk, le sélectionneur marocain, Houcine Ammouta, a fait appel à un joueur du FUS Rabat. Il s’agit de Naoufal Zerhouni qui rejoint ainsi le stage de préparation des Lions de l’Atlas locaux, indique la Fédération royale marocaine de football, dans un communiqué.

À rappeler que cette double confrontation amicale s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant en Afrique. Cette compétition est prévue du 16 janvier au 7 février au Cameroun. L’objectif des marocains est de conserver leur titre de Champions d’Afrique acquis en 2018 au Maroc.