Ambassade du Maroc en France /Message de condoléances de SM Le Roi du Maroc au Président de la République française suite à l’attentat de Nice

Message de condoléances de SM Le Roi au Président de la République française suite à l’attentat de Nice.

SM Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au Président de la République française, M.François Hollande, suite à l’attentat perpétré dans la ville de Nice, le soir du 14 juillet.

Dans ce message, SM Le Roi indique avoir appris avec une vive émotion la nouvelle de ce terrible attentat, exprimant à M. Hollande, en cette douloureuse circonstance, et à travers lui à l’ensemble du peuple français, Ses condoléances affligées et l’expression de toute Sa compassion. Le Souverain adresse également aux blessés Ses sincères vœux de prompt rétablissement.

« Je souhaite également Vous exprimer, au nom du peuple marocain et en Mon nom personnel, notre ferme condamnation de cet acte terroriste abject, et Vous assurer de notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve », souligne SM Le Roi, dans ce message.


Communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération

Le Maroc a condamné fermement l’attentat terroriste abject qui a visé, jeudi soir, la ville française de Nice lors de la célébration de la fête nationale de la République de France, faisant des dizaines de victimes innocentes et plusieurs blessés. Le Royaume du Maroc « condamne dans les termes les plus fermes l’attentat terroriste abject qui a visé jeudi soir la ville de Nice, lors de la célébration de la fête nationale de la République de France, faisant des dizaines de victimes innocentes et plusieurs blessés », indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Maroc exprime ses sincères condoléances et sa compassion à la France, gouvernement et peuple, ainsi qu’aux familles des victimes éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés, ajoute le communiqué. Tout en exprimant sa solidarité avec la République de France amie dans cette circonstance douloureuse et face à toutes les menaces terroristes visant à porter atteinte à sa sécurité et à terroriser les innocents, le Royaume du Maroc réaffirme son soutien à tous les efforts et les mesures entreprises par les autorités françaises pour protéger leur territoire et garantir la sécurité de leurs citoyens, poursuit la même source.

Le Maroc réitère également la nécessité de renforcer la coordination et la coopération internationale pour faire face au phénomène du terrorisme transfrontalier, conclut le communiqué.