Allemagne : attaque à la hache dans un train, plusieurs blessés

Un homme a agressé à la hache et au couteau les passagers d’un train régional, au sud de l’Allemagne, faisant plusieurs blessés dont trois graves.

Attentat terroriste en Allemagne ? Tout porte à le croire d’autant qu’un homme a agressé à la hache et au couteau les passagers d’un train régional en Bavière (sud de l’Allemagne), dans la soirée de ce lundi 18 juillet 2016, faisant plusieurs blessés dont trois graves.

A l’origine de ce carnage, un Afghan de 17 ans. Il a été tué par la police allemande. Les autorités locales parlent d’un possible attentat islamiste. Les faits se sont produits vers 21h15 locale (19h15 GMT) à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière.

Selon le porte-parole de la police, « l’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué ». Pour sa part, le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Hermann, a indiqué qu’une unité spéciale d’intervention de la police allemande, qui l’avait pris en chasse, a fait feu lorsque le jeune homme a tenté de s’en prendre à elle avec ses armes blanches.

Le ministre de l’Intérieur de Bavière a indiqué que l’auteur de l’agression est un jeune Afghan de 17 ans, demandeur d’asile arrivé seul, sans famille, en Allemagne. Il vivait dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits, et était pris en charge dans une famille d’accueil en tant que mineur. Les autorités locales ont indiqué qu’il faudrait attendre les résultats de l’enquête pour savoir s’il s’agit d’une attaque djihadiste.