Algérie : Youcef Belaïli perd plus d’un milliard !


Lecture 2 min.
Youcef Belaïli
Youcef Belaïli

L’ancien club de Youcef Belaïli, Al-Ahli SC en l’occurrence, n’en a visiblement pas fini avec le joueur, et pour cause, l’ailier gauche international algérien aurait perdu plus de 1,6 million d’euros (1, 04 milliard FCFA) pour pouvoir régulariser sa situation. En effet, c’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.

L’ailier gauche international algérien, Youcef Belaïli, n’a pas quitté son ancien club Al-Ahli SC en bons termes. Effectivement, et selon les propos du président d’Al-Ahli, le Fennec aurait refusé de revenir à Djeddah, prétextant ne pas pouvoir se déplacer à cause du contexte sanitaire lié au Coronavirus. Ce qui a amené le club saoudien à envoyer un avion privé à la suite de l’intervention du ministre des Sports.

Toujours selon les propos du même orateur, Youcef Belaïli aurait refusé de prendre l’avion. Ce qui lui a valu la suspension de son salaire. Et c’est à ce moment-là que le joueur de 28 ans a décidé de mettre fin à son contrat. Ce n’était toutefois pas aussi évident que ça en avait l’air, vu que son contrat était toujours en cours.

Par ailleurs, si tout semble aller pour le mieux pour Youcef Belaïli au sein de son club actuel, Qatar SC, ce n’est pas le cas avec son ancienne équipe. La star algérienne aurait restitué pas moins de 1,6 million d’euros (1, 04 milliard FCFA). Le joueur a déboursé ce montant afin de régulariser sa situation avec son ancien club. Il s’est engagé par cet acte à ne plus réclamer de sommes d’argent à Al-Ahli.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter