Algérie : Tebboune est-il en Allemagne ?

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune

Le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, supposé avoir été évacué suite à une contagion à la maladie à Coronavirus, se trouve-t-il en Allemagne où il aurait été admis dans une structure hospitalière ?

En l’absence d’informations concrètes sur l’état de santé du Président Abdelmadjid Tebboune, la thèse d’un drame dont pourrait être victime le dirigeant de ce pays d’Afrique du Nord, se précise. Près d’un mois et demi que les Algériens sont sans nouvelles concrètes de leur chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier, se trouverait en Allemagne. Vrai ou faux ?

Cette information de l’évacuation à l’étranger du dirigeant est en effet de la Présidence algérienne, qui avait annoncé, dans un premier temps, que le Président se rendait en Allemagne pour des « examens médicaux ». Voilant la réalité, qui était que Tebboune avait contracté le Covid-19, Alger avait même préféré louer les services d’un avion français pour le transport du dirigeant.

Fausse information pour fausse information, la Présidence, qui a occulté la maladie du Président serait-elle en mesure de donner d’autres fausses pistes. Depuis quasiment un mois, Alger évoque une fin de traitement du président Tebboune, sans être en mesure de donner des preuves de vie du chef de l’Etat, ouvrant la porte à nombre de questions et de supputations.

Dans de pareilles circonstances, il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir si le Président Abdelmadjid Tebboune est toujours en Allemagne, où il est censé être en ce moment même. Si ça se trouve, Tebboune pourrait avoir quitté l’Allemagne pour une autre destination. Qui sait, peut-être même que le Président n’a jamais quitté l’Algérie. Car aucun Algérien lambda n’a vu Tebboune, au moment où il quittait le pays. Puisqu’il aurait été évacué à bord d’un appareil français.

Des questions qui trouvent tout leur sens face à une Présidence qui, à un moment très crucial de la vie en l’Algérie, où le peuple pensait être sorti de l’ornière, a été en mesure de raconter des contrevérités. Par ailleurs, pendant que Tebboune était supposé être évacué, deux de ses proches sont décédés en Algérie : sa tante et sa sœur. Quid du Président lui-même dont aucune information le concernant ne peut aujourd’hui être certifiée ?