CAN 2019 : Sénégal / Algérie diffusé sur le parvis de l’IMA

Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe, en partenariat avec l’ambassade d’Algérie en France, invite les amateurs de football à s’inscrire pour venir suivre sur le parvis de l’IMA la finale de la CAN Total 2019, entre le Sénégal et l’Algérie, vendredi 19 juillet à 21H sur le Parvis de l’IMA.

A l’occasion de son exposition « Foot et monde arabe – la révolution du ballon rond », l’Institut du Monde Arabe retransmet depuis plusieurs semaines les matchs de Coupe d’Afrique des Nations. Ces soirées « IMA Football Club », très commentées et reprises sur les réseaux sociaux, suscitent un engouement croissant.

Pour la finale vendredi 19 juillet, un dispositif spécial sécurisé est mis en place à la demande de Jack Lang sur le parvis de l’IMA, équipé pour l’occasion d’un écran de 21m². Sur inscription (obligatoire), les amateurs de ballon rond pourront suivre en direct cette finale très attendue.

« J’ai souhaité organiser cette soirée spéciale pour remercier les supporters de leur présence en nombre à nos premières retransmissions. Avec leur joie et leur énergie, ils ont fait de ces soirées de magnifiques moments de communion autour du sport, et ils contribuent à faire rayonner l’Institut du Monde Arabe en France, au Maghreb et au-delà », explique le président de l’Institut du Monde Arabe.

Pour assister à cette projection sur écran géant, organisée en partenariat avec l’ambassade d’Algérie, les spectateurs doivent impérativement s’inscrire (gratuitement) sur la billetterie de l’IMA : billetterie.imarabe.org. Les places, en nombre limité, seront mises à disposition à partir de 19h le jeudi 18 juillet. Pour des raisons de sécurité, seuls les visiteurs munis de billets pourront accéder à l’événement.

Lire aussi CAN 2019 : la finale Algérie Sénégal diffusée gratuitement en France sur TMC