Algérie : manifestations et actions de solidarité avec la Palestine


Lecture 2 min.
Pins-Algerie-Palestine
Pins-Algerie-Palestine @drapeaux-shop.com

Des milliers d’Algériens ont manifesté dans les rues du pays, ce 19 octobre, en solidarité avec le peuple palestinien. Les manifestations ont eu lieu à Alger, Oran, Constantine et dans d’autres villes. De nombreuses actions de soutien ont été organisées dans le pays.

Dans de nombreuses villes algériennes, les manifestants ont dénoncé l’occupation israélienne des territoires palestiniens et les récentes violences à Gaza. Ils ont scandé des slogans tels que « Palestine, nous sommes avec toi » et « Israël, assassin ». Pour autant, les forces de sécurité déployées dans les rues pour maintenir l’ordre n’ont pas fait usage de violence.

L’ambiance dans les manifestations était à la fois solennelle et déterminée. Les manifestants sont venus de tous horizons, réunis pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et leur condamnation de l’occupation israélienne.

Malgré la gravité du sujet, l’ambiance était également festive. C’est pourquoi les manifestants ont chanté et dansé, et ils ont exprimé leur espoir en un avenir meilleur pour la Palestine.

Suspension des manifestations sportives en solidarité

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a réaffirmé la position inaliénable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne. Ainsi, il a déclaré que l’escalade de la violence dans la région est due à l’occupation sioniste des territoires palestiniens.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé la suspension de toutes les compétitions et manifestations sportives « jusqu’à nouvel ordre ». Décision prise en solidarité avec le peuple palestinien.

Ces manifestations sont un signe de la forte solidarité du peuple algérien avec la cause palestinienne. Les manifestations culturelles sont aussi stoppées depuis quelques jours.  L’Algérie, fervent soutien de la Palestine, a toujours condamné l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News