Algérie : le Président Tebboune félicite Belmadi, Mahrez et ses coéquipiers


Lecture 2 min.
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

La large victoire face au Botswana (5-0), lundi, a permis à l’Algérie d’aligner un 24ème match consécutif sans la moindre défaite, à 2 matchs du record pour une équipe africaine détenu par la Côte d’Ivoire (26 matchs). Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réagi, à travers un tweet, à la « retentissante » victoire des Fennecs, en adressant ses félicitations au sélectionneur Djamel Belmadi et à ses poulains.

L’Algérie pointe désormais à la 7ème place du classement mondial du record d’invincibilité. Un classement dominé par le Brésil et l’Espagne qui comptent, chacun, 35 matchs sans défaite. Ils sont suivis de l’Argentine (31 rencontres), l’Italie et la France avec 30 matchs et la Côte d’Ivoire (26 matchs). Les champions d’Afrique qui se sont baladés devant le Botswana (5-0), lundi, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, tenteront d’avancer encore dans le classement, lors des qualifications à la Coupe du monde 2022, au sein d’un groupe très prenable, composé du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti.

En attendant, le Président Abdelmadjid Tebboune, a tenu à réagir à travers un tweet, à leur « retentissante » victoire sur l’équipe nationale botswanaise, en adressant ses félicitations au sélectionneur national Djamel Belmadi. Le Président Tebboune a « félicité l’équipe nationale, sous la houlette de Belmadi, pour son parcours sans faite ». Il a également adressé ses « remerciements à l’équipe nationale pour la série de 24 matchs sans défaite, sous la conduite de Belmadi ».

La veille du match, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait déjà été reçu à la présidence de la République pour le rassurer du soutien de l’Etat contre toute sanction contre l’équipe d’Algérie et le règlement du dossier de la FAF. L’Algérie se prépare alors à aller défendre son titre de champion d’Afrique des nations, au mois de janvier 2022.

A lire : CAN 2022 : l’Algérie corrige le Botswana et égale l’Égypte, Mahrez assure

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter