Algérie : Hicham Boudaoui, un autre cas pour Belmadi

Hicham Boudaoui (07 nov 21)
Hicham Boudaoui

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a publié, hier samedi, sa liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2022, respectivement contre Djibouti et le Burkina Faso, sans Hicham Boudaoui. Le milieu de terrain de 22 ans souffre d’une lombalgie, a annoncé l’OGC Nice, sur son compte officiel Twitter. Il serait absent pour une durée de 6 à 8 semaines. Sa participation à la CAN Cameroun 2022 est déjà compromise.

La raison de la non-convocation de Hicham Boudaoui par le sélectionneur Djamel Belmadi est connue. Le milieu de terrain de l’OGC Nice souffre actuellement d’une lombalgie et ratera la prochaine rencontre de son club en Ligue 1 française, ainsi que les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2022 avec l’Algérie, respectivement contre Djibouti (12 novembre) et le Burkina Faso (16 novembre). Il serait absent pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines. Sa participation à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun est donc, pour l’heure, incertaine.

Mais, le sélectionneur Djamel Belmadi croise les doigts, tout en espérant récupérer très rapidement Hicham Boudaoui, qui est un élément important de son groupe, même s’il n’est pas un habituel titulaire chez les Fennecs. «Je n’ai pas de relation particulière avec les clubs. On a un intérêt commun, c’est les joueurs. C’est une relation professionnelle et de respect. Le DS de Nice m’a appelé pour Boudaoui hier (samedi). Je peux répondre à Galtier mais je ne le ferai pas», a-t-il déclaré.

A noter que le conflit entre Djamel Belmadi avec Andy Delort est notamment né de la volonté de son club de lui éviter la Coupe d’Afrique des nations, en janvier, et il en a été de même pour Hicham Boudaoui et Youcef Atal. Le sélectionneur surveillera donc l’état de santé de Hicham Boudaoui, qui est une pièce essentielle du dispositif tactique niçois et algérien. Cette saison, l’Algérien a déjà marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive en 10 matchs joués en L1 française.

A lire : Algérie : Belmadi bannit Andy Delort de la sélection