Algérie : deux terroristes armés tués dans des opérations militaires


Lecture 1 min.
arton38390

Deux terroristes armés ont été tués lundi et mardi dans deux opérations militaires distinctes dans les régions de Tizi Ouzou et Bouira.

Regain de tension en Algérie. Deux terroristes armés ont été tués lundi et ce mardi dans deux opérations militaires distinctes dans les régions de Tizi Ouzou, dans l’est et Bouira, dans le sud-est, a indiqué le ministère algérien de la Défense. Un des islamistes armé, qualifié de « dangereux terroriste », a été tué lundi dans une embuscade tendue par un détachement de l’armée, à Djebahia, près de Bouira (125 km au sud-est d’Alger), a précisé le ministère dans un communiqué.

Des armes et des munitions ont été récupérées à l’issue de cette opération, a a souligné le ministère de la Défense. Un autre islamiste armé a, lui, été tué au cours d’une opération militaire à Tizi Ouzou, à 110 km, à l’est d’Alger, a ajouté le ministère. Depuis le début de cette opération militaire, qui se poursuivait ce mardi, cinq terroristes armés, dont un responsables d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été tués dans cette zone.

Des années après la guerre civile qui avait opposé l’armée aux groupes islamistes terroristes extrémistes, les autorités algériennes sont toujours à la traque de terroristes armés qui se cachent dans les maquis de Kabylie et continuent à commettre des attentats et attaques dans l’est algérien.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News