Algérie : deux terroristes abattus par l’armée


Lecture 1 min.
arton41719

Deux terroristes ont été abattus par l’armée dans la région de Tipaza, à 80 km à l’ouest d’Alger.

Deux islamistes armés ont été tués jeudi par l’armée algérienne dans la région de Tipaza, à 80 km à l’ouest d’Alger, a annoncé le ministère de la Défense sur son site internet. Ce chiffre porte à 61 le nombre d’islamistes tués depuis le début de l’année, dont 12 au mois de mai à la frontière algéro-malienne, selon un bilan de l’armée.

Selon le ministère de la Défense, les deux hommes ont trouvé la mort « lors de l’interception d’un véhicule utilitaire au niveau de la ville de Beni-Mileuk, Daira de Damous dans la préfecture de Tipaza », d’après les autorités algériennes, qui précise que l’opération a également permis à l’armée de récupérer des armes et des munitions, a précisé cette source.

Plusieurs années après la fin de la guerre civile dans les années 90, des groupes radicaux armés continuent de se cacher dans les maquis et de commettre attentats et attaques dans le nord-est de l’Algérie.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News