Algérie / Burkina Faso : Aristide Bancé galvanise les Étalons

Aristide Bancé (11 nov 21)
Aristide Bancé

Le Burkina Faso rêve de doubler l’Algérie, afin de composter l’unique ticket qualificatif pour les barrages dans le groupe A dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour cela, il va falloir battre le Niger et aller tenter le hold-up dans la «citadelle imprenable» de Blida, devant les Fennecs d’Algérie, qui restent invaincus depuis 2018. À quelques jours de ces rencontres, l’ancien international burkinabé Aristide Bancé a envoyé un message pour galvaniser les Etalons.

Le Burkina Faso, qui n’est pas passé loin de se qualifier pour la phase finale de Coupe du monde en 2014, espère avoir raison cette fois-ci sur l’Algérie. Les deux équipes qui partagent la tête du groupe A, se disputeront l’unique ticket pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Étalons du Faso vont jouer contre le Niger (12 novembre) et l’Algérie (16 novembre) pour le compte des 5ème et 6ème journées.

Conscient de l’enjeu et de la taille de ces rencontres décisives, qui attendent les hommes de Kamou Malo, en vue d’une éventuelle qualification pour les barrages, comme en 2014, l’ancien buteur burkinabé Aristide Bancé, a envoyé un message pour galvaniser les Etalons. «Cette semaine, nous entrons dans la phase la plus déterminante de ces éliminatoires. Les deux derniers matchs face au Niger et à l’Algérie sont d’une extrême importance», a-t-il dit au team-manager des Etalons.

«Nous devons tous avoir les yeux et l’esprit dirigés à 1000% sur l’objectif principal, qui est la qualification. L’unité, la solidarité et le courage doivent être nos principales armes pour aborder cette phase», a ajouté Aristide Bancé. Si le Burkina Faso a déjà battu le Niger (2-0), il a fait le partage des points avec l’Algérie (1-1), lors des deux premières journées de es éliminatoires à Marrakech, au Maroc.