Algérie : 11 généraux promus au grade de général major par Tebboune


Lecture 2 min.
Abdelmadjid Tebboune et un général
Abdelmadjid Tebboune et un général

Le Président algérien, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, au Palais du Peuple à Alger, une cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette cérémonie a été organisée en prélude à la célébration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, ce lundi 5 juillet.

À l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, ce lundi 5 juillet, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, au Palais du Peuple à Alger, une cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP), au cours de laquelle 11 généraux ont été promus au grade général.

À son arrivée au palais du Peuple, le chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a été accueilli par le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chanegriha. À cette occasion, le Président Tebboune a décerné au commandant de la gendarmerie nationale, le général Noureddine Gouasmia, le grade de général major.

Les 10 autres généraux qui ont été promus au grade de général major sont : Mourad Garboua, Serrir Omar, Abdennour Azzouz, Rahal Melizi, Saleh Cheklel, Rabah Mahtout, Mebrouk Sabaa, Ahmed Salmi, Mohamed Ahmed Sayeh, Zoubir Ghouile. Par ailleurs, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la libération de 18 détenus.

Pour rappel, l’Algérie célèbre le 59ème anniversaire de son ascension à la souveraineté nationale. Son gouvernement a saisi cet opportunité pour annoncer la libération imminente d’autres détenus d’opinion.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News