Alcatel One touch présente son smartphone Idol Ultra


Lecture 1 min.
arton33321

L’édition 2013 de l’IFA, le grand salon consacré à l’électronique grand public qui a lieu tous les ans en septembre à Berlin, a été le prétexte pour Alcatel de présenter son nouveau produit. La smartphone Idol Ultra.

Alcatel veut faire les choses en grand. Le salon consacré à l’électronique et ouvert au grand public qui a lieu tous les ans, en septembre à Berlin, a été le prétexte pour Alcatel de présenter son nouveau produit. La smartphone Idol Ultra.

Alcatel One Touch, né de la fusion entre le français Alcatel et le chinois TCL, n’est pour l’instant pas très connu du grand public. Seuls quelques consommateurs ont connaissance de ses téléphones très bon marché. Il y a quelque temps, le géant chinois a pris la décision d’aller à la conquête du marché des smartphones.

Avec des ventes très faibles au début, en 2012, la commercialisation des smartphones connait une croissance exponentielle avec 3,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, entre le mois d’avril et le mois de juin. Le secret d’Alcatel One Touch a été de se démarquer des téléphones haut de gamme et d’opter pour le milieu de gamme. Ce qui lui a permis de s’ouvrir à un très large public.

Fini avec les smartphones de l’ordre de 500 ou 600 euros. Avec les mêmes caractéristiques que les hauts de gamme, les téléphones d’Alcatel One Touch valent deux voire trois fois moins cher.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter