Air Algérie : une femme tabassée pour avoir lu un magazine de mode


Lecture 1 min.
arton58109

Une passagère du vol AH 1005 d’Air Algérie, reliant Alger à Paris, s’est fait tabasser par un inconnu qui l’a traitée de  » femme de mauvaises mœurs » , parce qu’elle lisait un magazine de mode.

Parce qu’elle lisait un magazine de mode, une passagère du vol AH 1005 d’Air Algérie, reliant Alger à Paris, s’est fait tabasser par un inconnu qui l’a traitée de  » femme de mauvaises mœurs ».

L’homme aurait assené plusieurs coups-de-poing à la tête, alors que la femme était accompagné de sa maman. « Il m’a interdit de lire un magazine de mode, puis m’a donné des coups-de-poing à la tête. Que va-t-il se passer pour les femmes qui voyagent seules ? Qu’en sera-t-il d’une femme en décolleté ou qui ne correspondra pas aux mœurs de l’homme qui voyagera avec elle dans le même avion ? », se demandait la femme .

Ce qui choque dans cette affaire est que, selon le récit fait par la passagère, le personnel de l’avion n’est pas intervenu et n’a fait que leur changer, à elle et à sa mère de place, laissant l’assaillant libre de circuler dans l’avion en toute quiétude. A l’atterrissage, la passagère a tenté de retrouver l’agresseur mais en vain. Elle a porté plainte contre son agresseur auprès de la police algérienne des frontières (PAF). Cette affaire aurait été banalisée, car « c’est ça l’Algérie ». Air Algérie a promis d’ouvrir une enquête.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News