Afrique du Sud : près de 30 morts dans un accident de car


Lecture 1 min.
arton35137

Au moins 29 personnes ont péri lundi soir dans une collision entre un autocar et un camion, dans la province de Mpumalanga, dans l’est de l’Afrique du Sud.

La province de Mpumalanga, dans l’est de l’Afrique du Sud, est en deuil. Au moins 29 personnes y ont perdu la vie, lundi soir, dans une collision entre un autocar et un camion, a annoncé le gouvernement. Le drame s’est produit près de la ville de Kwaggafontein, à une centaine de kilomètres à l’est de Pretoria, a annoncé un porte-parole des services de secours de la région.
D’après lui, le bus circulait en provenance de Pretoria lorsqu’il est entré en collision avec un camion qui a quitté sa voie de circulation en « essayant d’éviter un véhicule en stationnement ».

Alors qu’au départ le bilan était de 26 morts, il s’est rapidement alourdi atteignant 29 cas de décès. Et il pourrait encore s’alourdir. Selon le gouvernement sud-africain, « de nombreux passagers blessés ont été hospitalisés dans un établissement à proximité » du lieu de l’accident. Trois blessés sont décédés à l’hôpital et huit sont dans un état critique, selon le gouvernement sud-africain. Les blessés ont été admis dans un hôpital de KwaMhlangu à une cinquantaine de kilomètres du lieu du drame.

Les accidents meurtriers de ce type ne sont pas rares en Afrique du Sud. Environ 14 000 personnes meurent chaque année sur les routes, dans le pays.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News