Afrik.com sur Facebook et Twitter !

Facebook et Twitter sont deux outils qui révolutionnent l’Internet. Afrik.com se devait donc de vous permettre de profiter de ces plates-formes pour suivre l’information au plus près. Après le compte Facebook, Afrik.com met désormais à votre disposition un compte Twitter, et vous en explique les rudiments.

Facebook : rejoignez les amis d’« Afrik.com »

Depuis plus d’un an, nous vous offrons par ailleurs la possibilité de vous tenir informé via notre compte Facebook. Vous y trouverez également une mise à jour régulière pour indiquer les nouveaux articles en ligne.

Là encore, il est facile de nous retrouver :

inscrivez-vous sur www.facebook.com

allez ensuite consulter le compte d’Afrik.com

cliquez sur « Ajouter comme ami(e) »

« Afrik.com » en page d’accueil : l’information avec le café du matin

N’oubliez pas non plus que vous pouvez choisir Afrik.com comme page d’accueil de votre navigateur Internet. Facile à faire, mais il faut y penser…

Si vous utilisez Firefox, allez dans le menu « Outils », puis cliquez sur « Options ». Dans l’encadré « Démarrage », effacez l’adresse Internet qui suit « Page d’accueil » et écrivez à la place « http://www.afrik.com ».

Si vous utilisez Internet Explorer, allez dans le menu « Outils », puis cliquez sur « Options Internet ». Dans l’encadré « Page de démarrage » effacez l’adresse Internet et écrivez à la place « http://www.afrik.com ».

Il vous reste enfin la possibilité de vous inscrire pour recevoir des alertes par courriel et/ou notre sélection d’articles dans la newsletter hebdomadaire d’Afrik.com.

Twitter : gardez l’œil sur l’actualité

Afin de vous tenir informé en temps réel de l’actualité africaine, la rédaction choisit l’outil Twitter. Ce réseau social, lancé en 2006, offre la possibilité de s’abonner à différents flux de messages. En choisissant de suivre le compte d’Afrik.com, vous recevrez sur votre compte les messages (ou « tweets ») indiquant la parution d’un nouvel article ou bien signalant un événement particulier.

Twitter est également un moyen pour nous de vous offrir la possibilité de partager facilement avec des proches une information qui vous aura semblé importante, grâce à la pratique du « re-twitting » (« RT »), qui consiste à copier-coller un message aux personnes qui suivent votre propre flux de messages.

La marche à suivre est simple :

inscrivez-vous sur www.twitter.com

allez ensuite consulter le compte d’Afrik.com

cliquez sur « Follow » ou « Suivre »

Vous serez désormais informés en direct des publications d’articles sur Afrik.com.