Africaquiz Jeunesse

Africaquiz vient d’hériter d’un petit frère, Africaquiz jeunesse. Une excellente manière pour les enfants de s’amuser tout en développant leurs connaissances sur le continent africain. Les parents sont également invités sur le site, grâce auquel ils pourront choisir les prochaines lectures de leurs petits.

« Mon premier est la robe d’un moine, Mon deuxième est un pronom interrogatif, Mon troisième est le symbole de la soude, Mon quatrième est une note de musique, Mon cinquième sert à transporter de l’eau. Mon tout est un pays d’Afrique ! » La réponse à cette charade se trouve sur Africaquiz jeunesse, le dernier-né du site mère Africaquiz. A travers ses puzzles, devinettes en images, jeux de mémoire et autres charades, cette nouvelle adresse propose aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Un pari gagné grâce à la diversité et à la praticabilité des jeux proposés. Devinettes, charades et jeux du pendu, des jeux dont on ne se lasse pas et dont la pratique ne nécessite en général pas de matériel particulier. Aucune difficulté donc pour que ces jeux se retrouvent sur le Net. La tâche semblait plus rude pour le puzzle ou le jeu de mémoire. Mais les concepteurs du site s’en sortent à merveille. Les puzzles peuvent être reconstitués de différentes manières, en faisant glisser les pièces à l’aide de la souris, ou en cliquant sur une pièce puis sur une autre pour interchanger leurs positions. Rien qu’un enfant ne saurait réaliser. Reste à savoir si tous ces jeux seront régulièrement renouvelés. Car la quinzaine de charades et les huit puzzles ne sauront contenter indéfiniment les jeunes internautes.

Album photos et cartes postale

Les parents ne sont pas en reste sur Africaquiz jeunesse. La section « Médiathèque » du site offre une sélection de quelques livres que les parents se feront un plaisir d’offrir à leurs enfants. D’autre part, dans une ambiance quelque peu brouillonne, des éléments du site Africaquiz sont venus s’incruster sur le site dédié aux enfants. Ces derniers peuvent désormais sans difficulté envoyer une carte postale virtuelle de paysages d’Afrique à leurs amis ou feuilleter l’album photos de leurs camarades écoliers d’Afrique.