Africa Sport retrouvera la JS Kabylie

Les Ivoiriens de l’Africa Sport se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football. Ils retrouveront en demi-finale les Kabyles de la JSK qui ont disposé du Widad de Casablanca. Une finale avant l’heure !

En se présentant au stade de Félix Houphouët-Boigny, les joueurs de l’Africa Sport n’avaient qu’une idée en tête : se qualifier pour les demi-finales. Les Ghanéens de Golfields savaient qu’un match très dur les attendait à Abidjan. La rencontre était survoltée. Les Ivoiriens se voyaient déjà en finale. Dès le coup d’envoi, les Vert et Rouge s’installent dans le camp adverse. Le défenseur Dao Lassina monte sur un corner. Il place une tête imparable : le gardien ghanéen, Rachid Compaoré, est battu. C’était à la 9e minute. Après, le match devient décousu, la construction de jeu inexistante. Les deux attaques se montrent trop fébriles à l’approche des buts. A la limite du temps réglementaire, Séry Ambroise inscrit un but de toute beauté. Africa Sport est en demi-finales. Son adversaire est plus coriace, il vient aussi de se qualifier.

La JSK ira à Abidjan

A la 15e minute de la rencontre opposant la Jeunesse Sportive de Kabylie au Widad de Casablanca, le sort était jeté. Les tenants du titre de la coupe de la CAF venaient de se qualifier pour les demi-finales. En inscrivant le but de la victoire, l’avant-centre Bezzaz a réduit à néant toutes les tentatives des protégés de Lozano. En battant le Widad à Casablanca par 2 buts à Zéro et marquant un but dès l’ouverture du match, les Kabyles avaient enlevé tout suspens à la rencontre.  » Avec un 3e but inscrit dès le début de la partie, je crois que le sort était déjà scellé et il ne faut surtout pas demander plus aux joueurs qui ont réalisé l’essentiel, à savoir la qualification. Je suis également content que mes joueurs n’aient pas pris de cartons en perspective des prochains tours « , déclare Mouassa, entraîneur de la JSK.

L’autre demi-finale opposera le club tunisien Etoile du Sahel à Cotonsport Garoua du Cameroun, qui se sont respectivement débarrassés de l’Ajax Cape Town (Afrique du Sud) et de Ferroviario (Mozambique).