Affaire DSK : les avocats de Nafissatou Diallo fustigent la contre-enquête de Michel Tubman


Lecture 1 min.
Drapeau des Etats-Unis
Drapeau des Etats-Unis

Les avocats de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, ont affirmé mercredi que le livre de Michel Tubman, Affaires DSK, la contre-enquête, qui parait ce jeudi, où l’auteur tente de démonter les accusations contre l’ex-directeur du FMI, est « du délire total », rapporte Le Figaro.

Michel Tubman soutient dans son ouvrage la thèse d’un acte sexuel consenti, voire provoqué par Nafissatou Diallo qui pourrait, explique-t-il, être l’auteur du vol du téléphone portable disparu de Dominique Strauss-Kahn.

« L’affirmation absurde de Strauss-Kahn, selon laquelle on aurait dit à Mme Diallo de voler son blackberry, de le regarder de façon suggestive et d’accepter son comportement sexuel violent et abusif, relève du délire total », ont déclaré Kenneth Thompson et Douglas Wigdor dans un communiqué.

« Nous attendons avec impatience de pouvoir lui poser des questions » dans le cadre de la procédure civile en cours à New York, ont-ils ajouté.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News