Accusations d’agression sexuelle aggravée : la procédure pénale contre Bill Cosby suspendue

La procédure pénale concernant l’acteur américain Bill Cosby, visé par des accusations d’agression sexuelle aggravée sur la personne d’Andrea Constand, en 2004, a été suspendue.

Aux Etats-Unis, la procédure pénale concernant l’acteur américain Bill Cosby, visé par des accusations d’agression sexuelle aggravée sur la personne d’Andrea Constand, en 2004, a été suspendue, mardi 1er mars 2016. Dans l’attente que des recours soient purgés, l’audience préliminaire prévue le 8 mars est aussi reportée sine die.

Les avocats de l’ancien acteur avaient saisi un tribunal de Pennsylvanie en urgence pour obtenir le report de l’audience du 8 mars. Déboutés le 3 février de leur recours pour faire annuler la procédure pénale, les conseils de Bill Cosby avaient fait appel et souhaitaient que cette demande soit examinée avant que le procès ne puisse se tenir. Finalement, le tribunal leur a donné raison, mardi, entraînant ainsi l’annulation de l’audience du 8 mars. Pour l’heure, aucune nouvelle date n’a été fixée pour une prochaine audience.

Elles sont des dizaines de femmes à accuser le créateur du Cosby Show d’avoir abusé d’elles, souvent après leur avoir fait prendre des médicaments pour les neutraliser. Plusieurs autres procédures sont, en cours contre Bill Cosby.