Accident de train en Afrique du Sud : au moins quatre morts et 600 blessés

En Afrique du Sud, au moins quatre personnes ont été tuées et 600 auraient été été blessées dans un accident ce matin dans la gare de Pretoria impliquant deux trains de voyageurs circulant dans la même direction sur la même ligne.

Environ 800 personnes étaient à bord des trains lors de leur collision à la gare Mountain View de Pretoria, en Afrique du Sud, à 9 heures ce matin. Il y avait des scènes de chaos alors que les sauveteurs s’efforçaient de libérer les personnes coincées et les passagers blessés, allongés sur le quai en attendant de l’aide. Une victime gisait même partiellement sous un wagon déraillé, aidée par les secours.

Le quai de la station ressemblait à un hôpital de campagne de fortune rapporte The Mirror. Une personne a été transportée par avion à l’hôpital dans un état critique, a déclaré, un service ambulancier terrestre et aérien.

La cause de l’accident n’est pas encore déterminée mais Lillian Mofokeng, porte-parole de Metrorail, a déclaré au Times que les deux trains empruntaient la même ligne en direction de Pretoria en provenance de Mabopane.

En octobre dernier, 320 personnes avait déjà été blessées lorsqu’un train s’était emballé sur le chemin de Johannesburg à Pretoria et s’était écrasé à l’arrière d’un autre train à l’arrêt. L’Afrique du Sud possède le plus grand réseau ferroviaire du continent.